Tout sur Quadropolis, le tout dernier jeu de Days of Wonder...

 

 

Pour répondre aux besoins de ses citoyens et surpasser ses adversaires, le maire d’une ville moderne organise son développement. Il fait construire à l’aide de ses architectes différents bâtiments : des habitations, des commerces, des services publics, des parcs, des usines et des ports.…..

 

Tarif de vente : 41,90 €

Tarif de location : 4,50 € / 1 semaine

En savoir + sur le site de la boutique : Quadroplis

 

Vous trouverez dessous, la règle complète, une présentation du jeu en 5 minutes dans le ludochrono, une présentation de l'auteur,  ..... 

 

Télécharger
La règle complète
quadropolis.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB

La Ludochrono de Quadropolis

 

 


François Gandon, auteur du jeu

Interview de l’auteur sur la création de Quadropolis :  site de ludovox     ici

"François est un pur Parisien, bien sous tous rapports (c’est lui qui le dit). Il travaille le jour comme consultant dans la banque et les services financiers et s’adonne la nuit – surtout le week-end en fait, à sa passion pour la création ludique, faisant tantôt le bonheur et tantôt le désespoir de sa famille et de ses amis, qui sont les premiers cobayes à tester ses prototypes.

Emerveillé par les jeux de société depuis l’enfance, il a replongé dans leur univers lorsque sa propre fille a été en âge de jouer, constituant progressivement une collection de titres qu’il se plait à faire découvrir autour de lui, persuadé qu’un jour, proposer une partie de jeu de société ne sera plus considéré comme une suggestion loufoque.

François aime presque tous les genres de jeux – du moment qu’ils sont bons – même s’il ne se sent plus forcément le courage de rester 4 heures autour de la table pour une seule partie.

Sa préférence va aux jeux qui ont une ligne directrice claire – une idée, une mécanique centrale forte – à laquelle il est possible de revenir de partie en partie pour approfondir sa maîtrise des stratégies et des tactiques.

Il espère avoir tenu ce cahier des charges avec Quadropolis, qui concrétise – un peu – un autre de ses rêves d’adolescent : celui de construire un jour sa ville idéale (un projet tout de même plus facile à réaliser autour d’un plateau de jeu)"

Source : site Days of Wonder


Écrire commentaire

Commentaires: 0