Le jeu Mysterium est de retour

Mysterium est un jeu d’enquête coopératif. Un des joueurs incarne le fantôme qui hante le manoir du Comte de Warwick. Tous les autres joueurs sont unis par un but commun : entrer en contact avec lui, découvrir la vérité sur sa mort et lui apporter la paix !

 

"Le fantôme, fatigué par des d’années d’errance, est devenu trop faible pour parler. Pour communiquer, il enverra à chacun des médiums des visions individuelles (sous forme de flashs d’images) que ceux-ci devront partager et interpréter au mieux avec leurs partenaires. En suivant leurs intuitions, ils indiqueront ensuite au fantôme la piste qui leur semble être la bonne, en commençant par l’identité des suspects. En retour, le fantôme signalera à chacun des médiums si leurs intuitions sont justes ou non, ce qui permettra aux plus clairvoyants d’entre eux de progresser dans leur enquête. Une fois leur suspect démasqué, il leur faudra découvrir où il se trouvait et quel objet il aurait pu utiliser pour le crime.

 

Au terme des 7 heures, si chaque médium a complètement réussi sa mission, le fantôme aura réussi à se remémorer le coupable grâce à leur aide. Réunissant ses dernières forces, il (leur )enverra une ultime vision commune désignant le véritable meurtrier. Plus (ils auront été) clairvoyant, plus cette ultime vision sera limpide.

 

À l’issue d’un référendum, si la majorité des médiums désigne le vrai coupable, alors c’est gagné ! L’âme du fantôme sera libérée et reposera en paix pour toujours. " . S’(ils échouent), son esprit continuera d’errer, et (ils devront) attendre une année supplémentaire pour tenter de résoudre le mystère du manoir...

 

 

Télécharger
Mysterium : la règle du jeu
mysterium.pdf
Document Adobe Acrobat 12.2 MB

La videorègle de Yahndrev : 

Écrire commentaire

Commentaires: 1